Le sommeil pendant les fêtes

Le sommeil dans tous ses états

23/12/2021

Le sommeil pendant les fêtes

Vous rêvez de profiter de la période des fêtes de fin d'année pour vous reposer ?  Comment miser sur un sommeil de qualité pendant les festivités pour rester en forme et garder la pêche en janvier ?   

 

Facile à dire mais pas si facile à faire, voici quelques conseils pour bien dormir tout en profitant des fêtes :  

 

Conseil n°1 : Essayez de maintenir un rythme de lever régulier ce qui permettra de profiter du temps en famille et facilitera la reprise en janvier. 

 

Conseil n°2 : profitez de vos vacances pour vous remettre au sport.  La pratique d’une activité physique en journée favorise le bon fonctionnement de l’horloge interne, tout en aidant à éliminer le surplus de calories accumulé durant les fêtes. A noter qu’il est préférable de ne pas pratiquer une activité physique en soirée, soit dans les 2h qui précèdent l’endormissement, au risque d’avoir du mal à trouver le sommeil. 

 

Conseil n°3 : si vous vous sentez fatigué en journée, octroyez-vous une petite sieste ! Pour être bénéfique et ne pas perturber le sommeil, il est important de ne pas dépasser 30 minutes de sieste et de la pratiquer avant 14 h. 

 

Conseil n°4 : limitez la consommation d’alcool. Bien qu’il semble être bénéfique à l’endormissement grâce à son effet relaxant, l’alcool perturbe la qualité du sommeil en provoquant des éveils nocturnes, parfois un réveil matinal précoce avec une incapacité à se rendormir. Modérez votre consommation si vous souhaitez des nuits reposantes et régénératrices.  

 

Toute l’équipe de l’ESV vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et un excellent sommeil pour l’année 2022. 

 

 

 

 

Retour à la liste des articles

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X