La téléconsultation

Les coulisses du centre

29/10/2020

La téléconsultation

Depuis l'épidémie du coronavirus, l'Espace Sommeil et Vigilance propose des téléconsultations médicales afin d'assurer une continuité de la prise en charge des troubles du sommeil des patients. 

 

C'est quoi la téléconsultation ? 

 

La téléconsultation vous permet d'effectuer une consultation à distance avec un médecin de l'Espace Sommeil et Vigilance de Strasbourg ou d'Haguenau sans vous déplacer et de façon totalement sécurisé. 

 

Comment faire une téléconsultation ?

 

Il faut tout d'abord prendre rendez-vous avec votre médecin spécialiste des pathologies du sommeil. Pour cela, deux possibilités :

 

- en ligne : cliquez sur l'onglet "prendre rendez-vous" visible sur la page d'accueil du site internet de l'ESV en suivant la démarche indiquée sur l'article "Prendre rendez-vous en ligne" 

 

- par téléphone : auprès du secrétariat en composant le numéro indiqué sur la page "Nos Contacts" 

 

Un mail vous est ensuite adressé vous invitant à suivre les indications de la forme de téléconsultation choisie par le médecin à l'heure prévue du rendez-vous. 

 

La téléconsultation se déroule comme une consultation classique. A son issue, le médecin peut établir, si nécessaire, une prescription qui vous sera transmise sous format électronique dans des conditions garantissant la confidentialité et la sécurité des échanges. A la fin de la téléconsultation, le médecin rédige un compte-rendu, l'archive dans votre "dossier patient" et le transmet à votre médecin traitant ou spécialiste afin de faciliter la prise en charge coordonnée entre professionnels de santé. 

 

Quelles sont les conditions pour téléconsulter ? 

 

Il est du choix du médecin de juger de la pertinence d'une prise en charge médicale à distance plutôt qu'en "présentielle" au cabinet. 

 

La téléconsultation est-elle facturée ? 

 

La téléconsultation est facturée par le médecin téléconsultant au même tarif qu'une consultation en face à face. 

Dans le cadre des mesures de gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19, le remboursement des consultations en ligne est prise en charge à 100% par l'Assurance Maladie. 

Retour à la liste des articles

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X